Aurillac : Appel à Volontaires !

picto news 25 Août :  Technoprocession exceptionelle au Festival d'Aurillac. En serez-vous ? 

 


rdc  2

 

Appel aux Energies d’Aurillac ! Le samedi 25 août prochain, La Compagnie Off et le festival d’Aurillac proposent pour clôturer en beauté et en couleurs cette édition 2012 une Technoprocession exceptionnelle, à laquelle vous êtes invités à participer. Adaptation sur-mesure des « Roues de Couleurs », un spectacle déambulatoire qui a fait le tour du monde (Paris, Londres, Madrid, Montréal, Toronto, Lisbonne, Milan…), cet événement coproduit par la Compagnie Off et le Festival d'Aurillac proposera une double déambulation : deux cortèges sillonnant les rues de la ville pour se retrouver Place de la Paix, et offrir un gigantesque Dancefloor festif, convivial et électrisant. 

 

«  Les Roues de Couleurs ont traversé les Cinq Déserts des Cinq Continents. Dans l’effort, les hommes sont devenus de glaise, accumulant sueur et poussière à chaque étape de leur périple. Beat Techno. Les Grandes Roues avancent, virevoltent impétueuses, manœuvrées et accompagnées par ces hommes et femmes aux lunettes jaunes intégrales. Autour de ces “ailes” de l’affranchissement, s’agitent des teknocrates prolongés de leur attaché-case en ébullition. Emballement contrôlé de ces teknostructures : Vie affairée, tourmente radieuse...

Deux cortèges fendent la ville, pour mieux se retrouver. Une performance urbaine qui embarque deux DJ en live, les artistes, le public, les passants et les habitants pour une course effrénée à travers la ville. Un tourbillon de son et de lumière mené par les Roues de Couleurs, génératrices démesurées d’énergie interactive. Un final en transe propulsé par un dancefloor géant. Une tempête enivrante jusqu’au bout de la nuit… »


Nous recherchons donc 50 à 60 volontaires, enthousiastes et majeurs, pour cette “TechnoProcession″ du samedi soir. Des ateliers préparatoires, dirigés par des comédiens et danseurs professionnels de la compagnie, seront basés sur un travail "d'écoute, d'éveil et de présence". Réapprendre à respirer, à gérer son énergie, à écouter, regarder, prendre son temps, mieux appréhender le silence, l'espace. Développer son imaginaire, se concentrer, chasser le stress superflu, prendre confiance en soi et en les autres.

Vous serez intégrés à plusieurs "postes" possibles : les Hommes de Glaises, figurants chorégraphiques qui accompagnent de leur marche l'avancée des Roues de Couleurs, ou qui se voient confiés la manipulation de l'une de ces Roues; ou Technokrate, accompagnateurs en costume trois-pièce équipés d'un système d'éclairage portatif, et qui mettent en relief les éléments du spectacle.

Le costume des "Hommes de Glaise" et manipulateurs des Roues : un pagne en tissu, des lunettes jaunes "intégrales", et une couche de glaise sur tout le corps. Le costume des "Technokrates" : costume d'homme d'affaire trois-pièce, lunettes jaunes "intégrales", glaise sur le visage et les cheveux.

Pas de profil ou d’expérience recherché en particulier, mais des personnes motivées, en bonne forme physique, et surtout qui ont envie de participer à cette proposition exceptionnelle : une expérience unique à ne pas rater, qui devrait vous laisser des souvenirs inoubliables et des étoiles plein les yeux…


 
 
 
 
 
 
 

Latest Photos

Latest Videos

News

Calendar